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La cinquième dimension

Le cinquième coupé-cabriolet à quatre places ose un toit en cinq éléments. Un atout de plus pour l'Eos déjà bien servie par une présentation soignée. Mais diable que cette Golf est chère !

L'Eos reprend la plate-forme de la Golf V mais les deux modèles affichent de...
  • Photos18 images

Devant le succès des précurseurs français VW s'est résolu à prendre le train en marche. En l'occurrence l'Allemand s'est fendu d'un système unique de toit à cinq éléments. Sans compromettre l'élégance de la ligne cette cinématique offre en configuration coupé un grand toit ouvrant vitré. Un petit saute-vent intégré au sommet du pare-brise permet toit ouvert de limiter les remous d'air. Mais cette architecture se paie dans l'habitacle : comme les arches viennent s'encastrer dans les flancs les places arrière sont pénalisées en largeur et décalées par rapport aux sièges avant tandis que le coffre se trouve réduit considérablement.

Avantages
  • Très bonne rigidité en cabriolet
    Toit ouvrant vitré intégré à la cinématique
    Finition soignée
Inconveniants
  • Equipement de série peu fourni
    Moteur TDI mal éduqué
    Places arrière et coffre étriqués
L'Eos fait des efforts pour se différencier de la Golf: les aérateurs sont in...

L'Eos séduit davantage par le soin apporté à sa présentation. La planche de bord sÂ?inspire de celle de la Golf sans lui être identique : les aérateurs sont nouveaux cerclés de chrome tandis que les contre-portes sont redessinées. La finition rassure l'ergonomie s'avère satisfaisante et les sièges avant aux réglages multiples soutiennent bien le corps. L'équipement pour sa part apparaĂ®t juste décent dans cette version d'entrée de gamme dotée d'une climatisation automatique d'un régulateur de vitesse ou encore de jantes alliage 16 pouces. Les finitions supérieures présentent un bien meilleur rapport prix/équipement. Moyennant toutefois une addition encore plus salée...

Grâce au pare-brise court tous les occupants de cette Volkswagen goûtent aux...

Le 2.0 TDI de 140 ch essayé ici ne se débrouille pas si mal même s'il est affecté des mêmes défauts que dans la Golf. Discret au ralenti et à vitesse stabilisée il sÂ?apprécie en usage paisible. En revanche il gronde à l'accélération. Côté châssis ce coupé-cabriolet fait preuve d'un comportement équilibré sur des routes glissantes et piégeuses. Il démontre également décapoté une rigidité de premier ordre laissant toutefois remonter quelques secousses parasites dans la direction sur mauvaises routes. On peut donc dire que lÂ?Eos est un véritable rayon de soleil dans la gamme VolkswagenÂ? à un bémol près : des tarifs prétentieux.

Publié le 14/02/2008

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Essai Volkswagen Eos 2.0 TDI 140 FAP Sportline

Essai Volkswagen Eos 2.0 TDI 140 FAP Sportline

Essai Volkswagen Eos 2.0 TDI 140 FAP Sportline

Essai Volkswagen Eos 2.0 TDI 140 FAP Sportline

date

14/02/2008

annee

2008