import mandataire concession volkswagen
News
Générales
Cliquez ici
import mandataire concession volkswagen
NEWS
Actualité
Cliquez ici
import mandataire concession volkswagen
NEWS
Essais
Cliquez ici
import mandataire concession volkswagen
NEWS
Occasions
Cliquez ici

REtrouvez l'actualite d'volkswagen

texte

L'âge de raison

Malgré ses 200 ch la Golf GTi n?est pas très démonstrative. Sa principale qualité c?est sa belle homogénéité.

L'imposante calandre noir mat constitue la signature stylistique de cette ver...
  • Photos34 images

Est-ce son sigle GTI ou son agressive calandre façon Audi qui intrigue ? Toujours est-il que cette Golf attire les regards et réveille de bons vieux souvenirs à certains. J?en avais une quand j?étais jeune? dans les années 80 me lance un quinquagénaire arrêté au feu rouge à bord de son monospace. Qu?est ce que j?ai pu m?amuser à son volant ! Autre époque autres m?urs? Car il y a un monde entre la première Golf GTI lancée en 1976 (16 litre de 110 ch) et cette cinquième génération qui s?offre le 2-litres turbo à injection directe de 200 ch que l?on retrouve dans tout le groupe VW.

Avantages
  • Performances excellentes
    Boîte DSG (optionnelle) douce et rapide
    Présentation très soignée
Inconveniants
  • DSG peu adaptative en mode auto
    Sensations moteur décevantes
    Bruits d?air
La boîte à double embrayage DSG concilie douceur rapidité et consommation me...

Certes les sportifs purs et durs trouveront que cette cuvée 2005 manque de piquant. Avec un couple constant sur pratiquement toute la plage de régime (280 Nm entre 1.800 et 5.000 tr/mn) ce moteur turbo se montre en effet on ne peut plus linéaire. Souple doux sans saute d?humeur lorsqu?il prend ses tours il procure de fait peu de sensations à l?accélération. Il n?empêche cette Golf GTI ne rigole pas face au chronomètre comme en témoignent les excellentes reprises (51 s de 80 à 120 km/h) qui profitent ici de la transmission robotisée DSG à double embrayage. Cette dernière étonne par la manière dont elle égrène ses six rapports à la vitesse de l?éclair.

...comme sa grande soeur la GTI.

Elle s?apprécie d?ailleurs davantage en mode manuel en actionnant un levier de type séquentiel qu?en mode automatique où sa gestion manque quelque peu de finesse. Malgré cette critique la GTI offre un réel plaisir de conduite. D?autant qu?à l?agrément mécanique s?ajoutent une tenue de route très efficace une direction précise et « communicative » ainsi que des suspensions certes fermes mais pas inconfortables pour autant. Sérieuse rigoureuse sans défaut majeur cette Golf GTI affiche en tout cas une homogénéité bien supérieure à celle de la Mégane RS mieux équipée et plus sportive certes mais moins confortable.

Publié le 14/02/2008

images

Essai Volkswagen Golf GTI DSG

Essai Volkswagen Golf GTI DSG

Essai Volkswagen Golf GTI DSG

Essai Volkswagen Golf GTI DSG

date

14/02/2008

annee

2008