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Joli coffre !En allongeant sa Golf VW propose un break au coffre logeable et à la modularité étudiée. De quoi séduire les rétifs aux monospaces ou ceux qui transportent plus de bagages que dÂ?enfants.
Parce que les monospaces compacts ont le vent en poupe VW a préféré se concentrer sur ses Touran et Golf Plus avant de lancer la version SW de sa Golf V. Résultat : les amateurs de Golf break ont dĂ» attendre cette variante pendant près de quatre ans. Heureusement ils ne seront pas déçus par le résultat. LÂ?empattement de la berline déjà spacieuse à lÂ?arrière pour les jambes est conservé. Les centimètres supplémentaires de la SW sont donc dévolus au coffre. Les dimensions de ce dernier se rapprochent donc de celles dÂ?une Passat break. Aussi haut et large que celui de la grande VW il lui rend juste 6 cm en longueur.
La Golf SW séduit aussi par le soin apporté à lÂ?aménagement de son volume arrière. Elle offre en effet sous son plancher de coffre un grand bac en plastique et sa banquette se rabat par partie sans marche dans le prolongement du coffre. En outre une option permet de coucher le dossier du siège passager avant à lÂ?horizontale pour glisser des objets jusquÂ?à 250 m. Afin dÂ?accepter des charges importantes les suspensions de la Golf SW ont été raffermies mais sans excès. Les petites irrégularités remontent donc plus sèchement jusquÂ?aux passagers mais rien de dramatique. En revanche au volant cette Golf rallongée se montre plus lourde plus pataude. Dans les virages serrés la direction se durcit et le train avant tend à glisser assez tôt. Pourtant VW nÂ?annonce que 90 kg de plus que la berline. Un surpoids raisonnable mais qui exige si vous chargez le coffre des moteurs au couple généreux comme ce 1.4 TSI essence 140 ch. Avec ses 220 Nm disponibles dès 1.500 tr/mn ce petit 1.4 à compresseur et turbo - le premier souffle à bas régime et passe progressivement le relais au second après 3.500 tr/mn Â? concurrence les diesels en matière de relances même sÂ?il coĂ»te bien sĂ»r plus cher à la pompe. Mais son agrément nÂ?est pas irréprochable. Le fonctionnement par palier alterne trous et excès de puissance entre 2.000 et 4.000 tr/mn montrant la difficulté de gérer la double suralimentation. Publié le 14/02/2008 |
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date |
14/02/2008 |
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annee |
2008 |