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Du rififi chez les mi-lourdsCalibré pour mettre un uppercut au Toyota RAV4 le VW Tiguan possède de sérieux atouts. A commencer par son vaste habitacle et surtout un TDI efficace et bien discret...
Relativement discret de ligne le Tiguan affiche un format contenu. Avec 443 m il est seulement trois centimètres plus long que le RAV4. Une taille idéale pour se satisfaire à la fois de la ville et de la route. Avec ces mensurations le 4x4 Volkswagen se montre très habitable. L'espace à l'arrière est même royal. Les dossiers peuvent s'incliner et les assises réglables en longueur permettent de jouer avec le rapport place aux jambes/volume de coffre qui est dĀ?ailleurs généreux avec un volume compris entre 505 et 1.510 dm3. Un vrai atout pour un tel véhicule qui vise également les berlines familiales et autres monospaces compacts.
A bord on n'est pas dépaysé : le Tiguan reprend l'essentiel des éléments de la Golf Plus. La finition est excellente et tout cela respire la qualité. L'ergonomie se révèle proche de la perfection les rangements sont nombreux et accueillants tandis que l'on trouve aisément une position de conduite confortable. En revanche l'ambiance n'est pas à l'aventure et l'austérité semble un peu trop de rigueur. Après avoir démarré le TDI le remplacement des injecteurs-pompe par une rampe commune classique et l'insonorisation soignée sĀ?avèrent payants. Certes on entend encore le 4-cylindres et quelques petites vibrations subsistent dans le pédalier mais c'est sans commune mesure avec les manières de lĀ?ancien TDI à injecteurs-pompe. De plus ce TDI 2.0 de 140 ch dévoile une douceur remarquable et apporte des performances largement suffisantes. Une motorisation complètement en accord avec le reste l'allemand se montrant à la fois maniable en ville même si un meilleur rayon de braquage eut été le bienvenu et dans son élément sur la route. La caisse est correctement maintenue et la motricité soignée par la transmission 4Motion. Côté confort le VW figure dans la très bonne moyenne mais il pèche comme presque tous les 4x4 en imposant une petite fermeté. Ajoutez à cela des aides électroniques adaptées (mode Off Road) à une conduite en tout-terrain et vous obtenez un 4x4 compact très complet. Publié le 14/02/2008 |
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date |
14/02/2008 |
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annee |
2008 |