C'est le grand retour de la Scirocco dans la gamme VW. Le coupé sportif met toutes les chances de son côté pour séduire une nouvelle clientèle.
Quelle est la base technique ?
Il s'agit d'un mélange d'éléments empruntés à l'actuelle Golf. La Scirocco en a la longueur et l'empattement mais elle est plus large et plus basse.
Quel est son point fort ?
La possibilité d'avoir une suspension à deux lois (confort/sport) qui lui donne un réel tempérament sportif.
Y aura-t-il des six-cylindres ?
Nous en parlons mais aujourdÂ?hui les préoccupations en matière de consommation et d'émissions font qu'il n'y a pas d'urgence.
Quelles sont ses concurrentes ?
Elle n'a pas de rivale directe. Celles qui s'en rapprochent le plus sont la Volvo C30 dont l'allure est plus celle d'une berline compacte que d'une voiture de sport et la BMW Série 1 qui n'a pas ce côté agressif et qui est plus chère. Nous sommes en effet fiers de pouvoir proposer ce coupé dès 22.000 Â? et avec un prix maxi de 28.000 Â? pour le 2.0 Turbo 200 ch avec boîte DSG.
La Scirocco serait donc un modèle unique ?
Absolument. Et nous sommes persuadés que nos concurrents vont nous suivre dans cette voie. La Scirocco va dynamiser le marché qui va passer en Europe de l'Ouest de 200.000 à 300.000 voitures par an.