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Tempête force 12

Sublimé par un W12 de 450 ch le placide Touareg devient un monstre de la route anachronique mais détonnant capable de faire peur aux sportives confirmées. Quel pied !

En version W12 le Touareg devient réellement méchant. Avec ses 450¨ch il ma...
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Un 12-cylindres c'est rare même dans une GT ou dans une limousine. Mais dans un tout-terrain l'exclusivité atteint des sommets : voilà qui nous rappelle l'exubérant Lamborghini LM002 V12 de 450 ch produit dans les années 80 à seulement 301 unités. Initialement annoncé comme une série limitée à 350 exemplaires le Touareg W12 a pourtant fini par rejoindre la gamme normale aux côtés des simples R5 V6 et V10 TDI. Dans la démesure ce tout-terrain de course rejoint donc son cousin Porsche Cayenne qui doit se contenter d'un frêle V8 affichant il est vrai la bagatelle de 500 ch dans sa mouture turbocompressée.

Avantages
  • Moteur exceptionnel
    Efficacité surprenante
    Finition et présentation très soignées
Inconveniants
  • Freinage perfectible
    Budget d'utilisation monumental
    Tarif colossal
Le Touareg W12 reçoit des pneus adaptés à la démesure de son moteur.

A ce niveau oubliez tous vos repères. Le Touareg Sport est un pachyderme de 2.600 kg qui avale la route à chaque accélération aussi vite qu'il vide son réservoir de 100 litres. La décontraction dont il fait preuve sur le sec pour maîtriser l'ardeur du W12 de 6 litres laisse pantois. Il est vrai que le monstre dispose de colossales chaussettes Â? des pneus de 275/40 en 20 pouces - et profite d'une transmission intégrale sophistiquée associée à une boîte auto qui compte six rapports. Les lois de la physique étant les mêmes pour tout le monde le Touareg est vite handicapé par son poids quand ça tourne. Cela ne l'empêche pas de se cramponner fermement à la route de prendre peu de roulis et de freiner assez fort à condition toutefois d'écraser franchement la pédale.

Dans l'habitacle la version W12 préserve les qualités de finition et de prés...

Bref ce Touareg affiche un caractère hors du commun tout en proposant les mêmes qualités de présentation de finition et de capacités tout-terrain (avec les pneus adéquats) que les versions plus terre à terre. En revanche son prix et sa soif sont carrément extraterrestres. Il n'avale pas moins de 193 l en moyenne même en gardant le pied léger et son tarif frôle les 100.000 Â?. Bien que Volkswagen ait abandonné l'idée de limiter leur production les Touareg à douze-cylindres devraient donc rester rares dans nos contrées.

Publié le 11/11/2007

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Essai Volkswagen Touareg W12 Edition Individual

Essai Volkswagen Touareg W12 Edition Individual

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Essai Volkswagen Touareg W12 Edition Individual

date

11/11/2007

annee

2007