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Courant dÂ?R chaud

Avec cette fameuse lettre R synonyme de hautes performances et seulement deux roues avant motrices pour sÂ?occuper de ses 265 ch cette Golf Cab promet de sacrés coups de chaud. Servi !

La belle toile peut s'escamoter en roulant jusqu'à 30¨km/h. Une fois repliée...
  • Photos9 images

Eh bien non la plus turbulente des Golf nÂ?est pas la dernière GTi pourtant très fière de ses 230 ch mais cette Golf R Cabriolet équipée du 2.0 TSI suralimenté de 265 ch. Petite bizarrerie ce modèle dérive de lÂ?ancienne génération la variante découvrable de la Golf VII prenant son temps pour débarquer. Voilà en tout cas une belle façon dÂ?accommoder les restes dÂ?autant que question style cette Golf R Cab ne joue pas les cachottières. Elle est même tentée par le tuning avec son bouclier avant généreusement ajouré pour ventiler le 2.0 TSI ses ailes gonflées ses grandes roues de 18 pouces et son châssis sport abaissé de 25 mm. à bord en revanche ses élégants sièges sport en cuir son instrumentation à aiguilles bleues et son équipement très complet confèrent une ambiance plutôt chic.

Avantages
  • Moteur vivant
    Comportement plaisant
    équipement complet
Inconveniants
  • Motricité problématique
    Tarif salé
    Consommation élevée
élégamment présentée et bien équipée cette Golf sait recevoir quatre passagers.

Et puis sa belle capote en toile au tendu parfait empruntée à lÂ?Audi A3 sÂ?escamote électriquement en seulement 9 s... à ciel ouvert le tempérament ultrasportif de cette Golf R Cabriolet prend alors une autre dimension. Sonorité rageuse punch à tous les régimes boĂ®te double embrayage DSG très réactive petit pffftt à lÂ?échappement lorsquÂ?elle passe ses rapports vers la zone rouge : la joie de vivre de cette R est très communicative. On se prend au jeu en profitant de sa direction aussi précise quÂ?incisive de son roulis bien maĂ®trisé dans les virages et de son train arrière qui se place à la demande dès que la route tournicote.

Sonorité rageuse punch à tous les régimes... la joie de vivre de cette¨R e...

Reste que la suspension pilotée (option) de notre modèle dÂ?essai trop souple en Confort et percutante en Sport nous a vite imposé le mode intermédiaire Normal à notre goĂ»t le plus approprié. Autre souci plus gênant : contrairement à la Golf 6 R berline qui disposait dÂ?une transmission aux quatre roues pour filer droit cette R Cabriolet ne peut compter que sur ses deux roues avant motrices pour digérer la déferlante de puissance. Résultat cÂ?est lÂ?overdose dans le train avant et lÂ?antipatinage- quÂ?il est fortement déconseillé de désactiver- entre sans cesse en action. En fait elle nÂ?est pas chaude mais trop bouillante cette Golf R Cabriolet. Quant à son tarif cÂ?est lÂ?insolation assurée.

Publié le 20/06/2013

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Essai Volkswagen Golf R Cabriolet

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date

20/06/2013

annee

2013