Deux nouveaux moteurs pour l'Eos
Le coupé-cabriolet Volkswagen modernise sa gamme de motorisations. En essence le 2.0 FSI de 150 ch cède sa place à un 1.4 TSI de 160 ch doté d'une double suralimentation. Côté diesel le 2.0 TDI 140 s'équipe d'une rampe commune.
- 18 images
Le coupé-cabriolet Volkswagen Eos troque son moteur essence atmosphérique 2.0 FSI de 150 ch contre un bloc suralimenté 1.4 TSI de 160 ch. De conception moderne ce quatre-cylindres à injection directe combine un compresseur mécanique et un turbocompresseur. Malgré sa cylindrée plus réduite il développe un couple supérieur à celui que proposait son prédécesseur (240 Nm contre 200 Nm). Il profite aussi de sa puissance accrue pour annoncer des performances à la hausse. Le 0 à 100 km/h passerait ainsi de 98 à 88 s. Quant à la consommation moyenne elle serait en baisse descendant de 83 l/100 km à 67 l/100 km. Autre avantage cette nouvelle motorisation n'est pénalisé par aucun malus alors que la facture du 2.0 FSI était alourdie de 750 Â?. Voilà qui aide largement à accepter la hausse de prix : affiché à partir de 30.500 Â? l'Eos 1.4 TSI se montre plus onéreuse de 200 Â? que la 2.0 FSI.
L'offre diesel évolue elle aussi. Comme la Passat et le Tiguan équipés de la même mécanique l'Eos 2.0 TDI 140 délaisse ses injecteurs-pompes pour adopter une rampe commune. Une opération indolore pour le client puisque les tarifs restent inchangés. Avec cette motorisation le coupé-cabriolet allemand s'affiche toujours à partir de 29.900 Â?.
Publié le 26/06/2008