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Opération cargoCette fois les designers ne se sont pas loupés car la cinquième génération de Golf break baptisée SW ne manque pas dÂ?arguments pour séduire. Et associe enfin une ligne équilibrée à lÂ?un des coffres les plus pratiques et spacieux de la catégorie.
CÂ?est indéniable la dernière Golf SW (allongée de 28 mm et dotée dÂ?un empattement plus grand de 57 mm) donne beaucoup plus envie que sa devancière. En sÂ?étirant de 30 cm par rapport à la berline compacte allemande ce break réussit tout de même à conserver son style musclé et des proportions équilibrées malgré son sac à dos imposant. En outre il s'offrirait 105 dm3 de plus que son prédécesseur. De quoi l'installer parmi les breaks compacts les plus logeables si lÂ?on sÂ?en tient aux données constructeurs. Sur le papier la Volkswagen met une valise à ses plus farouches rivaux : la Kia
Mais la Kia revendique 1.642 dm3 alors que la palme revient à la vieille 308 SW qui propose 2.149 dm3 grâce à ses sièges arrière indépendants amovibles qui dégagent un espace conséquent. Reste quÂ?en volume réel nous en aurons le cÂ?ur net quand cette Golf SW passera à Montlhéry entre les mains expertes de Jean-Christophe notre docteur ès mesures. Feuilleton à suivre... Plus que par son volume maxi cette Golf break se distingue par ses astuces qui facilitent le quotidien. On apprécie les tirettes déportées sur les ailes arrière pour rabattre les dossiers de la banquette depuis le coffre ainsi que le siège passager rabattable vers lÂ?avant (option indisponible avec les sièges sport de la finition Carat) qui permet de glisser des objets allant jusquÂ?à 267 m de long. Très pratique également le rangement sous le plancher dédié au cache-bagages et au filet de séparation qu'on ne laissera pas derrière soi lors des départs en vacances. Il manque seulement la barre coulissante séparatrice sur rails proposée par la Kia CeeÂ?d et lÂ?Opel Pour le reste cette Golf SW reprend à son compte les qualités de la berline à savoir une bonne habitabilité (la garde au toit est même supérieure) une présentation cossue (surtout dans cette finition Carat) une finition au-dessus de la moyenne et une tenue de route toujours saine en dépit de 150 kg de plus à emmener. Mais elle conserve aussi ses défauts... Malgré la suspension pilotée DCC présente ici (option) le confort Carat se montre ferme lÂ?amortissement raidi les roues de 17 pouces nÂ?étant pas les meilleures alliées. Sinon le diesel 2.0 TDI 150 essayé sur les routes hollandaises docile et peu gourmand dÂ?après lÂ?ordinateur de bord (moins de 6 l/100 km en moyenne) ne craint pas la charge et forme un bon ensemble avec la boîte auto double embrayage DSG. 790 Â? plus cher que la berline (prix octobre 2013) cette Golf SW place la barre légèrement au-dessus de la moyenne côté prix mais elle avance un équipement complet des prestations homogènes et surtout elle fait le job. Publié le 30/09/2013 |
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date |
30/09/2013 |
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annee |
2013 |