import mandataire concession volkswagen
News
Générales
Cliquez ici
import mandataire concession volkswagen
NEWS
Actualité
Cliquez ici
import mandataire concession volkswagen
NEWS
Essais
Cliquez ici
import mandataire concession volkswagen
NEWS
Occasions
Cliquez ici

REtrouvez l'actualite d'volkswagen

texte

Parée à doubler

Avec ses 184 ch et un solide couple de 380 Nm la Golf GTD se sent pousser des ailes. Une arme efficace au quotidien mais qui aurait dĂ» mieux surveiller le confort.

Avec la suspension pilotée le châssis se révèle rigoureux mais néglige un p...
  • Photos8 images

Finition soignée sièges sport reprenant en clin dÂ?Â?il le motif écossais des premières GTI et 184 ch sous le pied droit la GTD est bien le haut de gamme diesel de la Golf . Notamment notre version qui disposait des suspensions pilotées optionnelles ainsi que du Pack Drive Assist comprenant la lecture des panneaux les phares pilotés le Park Assist (créneaux automatiques ça marche) ainsi que l'aide au maintien dans la file. Regrettons que cette dernière ne soit pas proposée en dehors du pack à un tarif plus bas et surtout quÂ?elle soit perfectible. En effet si elle corrige seul les petits écarts de ligne lÂ?alerte sonore intervient tard lorsque le système juge votre action au volant trop passive.

Avantages
  • Performances relevées
    BoĂ®te douce et réactive
    Finition léchée
    Châssis sûr
Inconveniants
  • Confort moyen
    Stop Start mal géré
    Tarifs salés
Sièges à carreaux volant sport pédalier en aluminium... l'habitacle poursui...

CÂ?est regrettable pour une option qui intéresse particulièrement les grands rouleurs soit ceux à qui la GTD sÂ?adresse. En ville elle profite de la belle élasticité de son diesel et de lÂ?efficacité de sa boĂ®te DSG à double embrayage. En revanche les bourdonnements sont forts sous 1.500 tr/mn le son très présent (sur route également) tandis que le Stop Start qui réveille le quatre-cylindres non pas lorsquÂ?on relâche la pédale de frein mais seulement au moment dÂ?accélérer impose un à-coup désagréable au démarrage. Sur route la GTD est véritablement dans son élément où elle profite de la belle santé de ses 184 ch pour effectuer des dépassements éclair.

Cette Golf suit sa trajectoire avec efficacité affiche une grande stabilité...

Le comportement se révèle quant à lui rigoureux notamment en mode Sport - en plus des positions Normal Eco avec fonction roue libre ou Individuel - où le châssis sport (abaissé de 15 mm) rassure. Cette Golf suit sa trajectoire avec efficacité affiche une grande stabilité et se permet une belle vitesse de passage en courbe. En revanche le confort est trop ferme à basse comme à plus haute vitesse les trépidations nÂ?étant pas rares sur mauvaises routes. Dommage car cette GTD offre un super agrément de conduite ne serait-ce que grâce à lÂ?ensemble moteur/boĂ®te DSG 6 qui sÂ?entend à merveille pour marier douceur et efficacité. Dernier grief : côté tarifs cette Golf nÂ?y va pas avec le dos de la cuiller.