Acheter ou attendre ?
La carrière de la Golf 5 touche à sa fin. A l'automne la Golf 6 prendra le relais. Faut-il craquer pour l'héritière ou plutôt guetter la bonne affaire en fin de vie suréquipée et fiabilisée ? Suivez le guide.
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Lancée en 2003 seulement la Golf 5 n'aura pas battu de record de longévité. Les responsables de VW ne cachent pas que son remplacement précoce est aussi motivé par la recherche de rentabilité car elle coûte cher à fabriquer. Pour réaliser des économies son héritière reprend donc le toit et le pare-brise de son aïeule et à l'image de la calandre horizontale son style s'inspire plutôt du passé. D'aucuns disent même qu'il s'agit d'une Golf 5.5...
Force est de constater que la Golf 5 a encore de beaux restes. C'est l'une des compactes les plus habitables sa conception est sérieuse et elle offre une gamme extrêmement riche. De la transmission intégrale au V6 de l'injection directe à la boîte à double embrayage DSG en passant par ses moteurs TSI innovants Â? il y en a pour tous les goûts ! Même en reprenant les organes mécaniques de sa devancière la Golf 6 sera donc techniquement à jour. D'autant qu'elle abandonne les TDI bruyants de sa devancière et qu'elle introduit quelques raffinements peu courants dans la catégorie : la marque allemande nous promet notamment l'amortissement piloté un régulateur de vitesse adaptatif ainsi qu'une aide au créneau. Sans parler du cabriolet enfin ressuscité !
Acheter la Golf 5 ...
- pour les versions TSI 122 et 170 ch performantes et agréables.
- pour la bonne habitabilité de la Golf qui n'évoluera pas.
- pour le break SW qui vient d'hériter d'un nouveau diesel 2.0 qui a convaincu dans les Tiguan et Passat .
Attendre la Golf 6 ...
- pour ses nouveaux diesels à rampe commune qui s'annoncent beaucoup plus agréables que les actuels TDI.
- pour son système Stop Start qui sera disponible dès 2009.
- pour son nouveau TSI 1.2 de 105 ch qui s'annonce très économe.
Publié le 25/08/2008