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Citadine sous AndroĂŻdRedessinée avec un tel soin que l'on... s'en rend à peine compte la Polo en profite cependant pour proposer des motorisations répondant toutes aux normes Euro 6 ainsi quÂ?un ensemble multimédia moderne. Malgré les apparences la petite pense déjà à l'avenir.
QuÂ?on la regarde de face de profil ou de dos la
Parallèlement lÂ?allemande peut désormais sÂ?offrir des équipements de grande. Allumage automatique des feux rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement radars avant châssis Sport Select (deux positions au choix modifiant le réglage dÂ?hydraulique des suspensions mais nous nous nÂ?avons pas eu la possibilité de lÂ?essayer) régulateur de vitesse adaptatif détecteur de fatigue (de série) freinage anticollision caméra de recul tout cela est proposé en option ou de série sur les finitions moyenne et haute. Ajoutez une gamme de motorisations obéissant toutes aux normes Euro 6 obligatoires dès le 1er janvier 2015. Sans oublier l'arrivée des trois-cylindres essence de 60 et 75 ch déjà vus à bord de la Up et vous obtenez une Polo rafraichie qui nous tend son volant. Nous héritons justement du 1.0 de 60 ch le bloc le plus modeste proposé par cette VW. Au ralenti celui-ci reste très discret. Il ne sÂ?exprime trop fort que lors dÂ?accélérations franches et domine bien ses vibrations. Servie par une boĂ®te douce et correctement guidée (mais dont lÂ?écart entre seconde et troisième est important) la Polo 1.0 apparaĂ®t dans son élément en ville où lÂ?on profite dÂ?une belle élasticité et dÂ?accélérations timides mais suffisantes. En revanche sur route mieux vaut tirer avantage du menu couple (95 Nm le même que celui de la version de 75 ch à peine plus performante donc pas nécessaire) pour rouler sagement : les montées en régime ne sont pas dÂ?une grande efficacité et les côtes nécessitant de rétrograder pour... avancer peu et bruyamment. Le 1.0 atmosphérique à bord de la Polo requiert une vraie patience. Pas de quoi malmener un châssis toujours aussi équilibré agile et stable assisté d'une inédite direction électromécanique bien calibrée à la précision séduisante. Reste quÂ?on attend avec impatience d'essayer le trois-cylindres turbo 1.0 TSI de 95 ch qui devrait conférer dynamisme frugalité et un meilleur rayon dÂ?action à la petite Volkswagen. Publié le 24/06/2014 |
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24/06/2014 |
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annee |
2014 |