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Premier essai Golf 6 : travail de fondFidèle à elle-même la Golf semble n'évoluer que du bout des lèvres. N'empêche : outre l'abandon du bruyant TDI au profit d'un diesel enfin à la hauteur l'indémodable compacte VW s'est attachée à soigner ses bonnes manières. Et cela paye.
La sixième génération de la compacte de Wolfsburg prend un malin plaisir à ne pas changer. D'ailleurs à peine quelques minutes après avoir fait sa connaissance on a l'impression d'avoir toujours connu ce regard confiant et cet arrière solide. Un sentiment de déjà vu qui s'affirme encore une fois à bord. Pas tout à fait la même sans être totalement différente de celle d'avant la planche de bord s'inspire de celle partagée avec le coupé
Bref pas grand-chose de nouveau sous le soleil... jusqu'au moment où on se décide à réveiller le nouveau 2.0 TDI de 140 ch à rampe commune. Cette fois le changement est frappant ! Oubliées les vibrations et le timbre agressif de l'ancien TDI à injecteurs-pompe de même puissance. Le nouveau diesel s'avère enfin bien élevé même si au ralenti sa voix reste un peu trop sourde. En roulant l'insonorisation s'avère encore plus réussie car cette sixième génération gomme en grande partie les bruits de roulement trop présents sur sa devancière. Sur la route la Golf affiche une neutralité rassurante bien servie par des réactions prévisibles et un amortissement assez rigoureux. Cela dit à privilégier la sécurité à l'agilité elle paraît plus ennuyeuse à conduire qu'une
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date |
19/09/2008 |
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annee |
2008 |