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Au volant de la Golf 7Bien que basé sur la Golf 5 le prototype TwinDrive inaugure une technologie hybride que l'on ne verra apparaître en grande série que sur la Golf 7. Le concept dont nous avons pu prendre le volant s'annonce révolutionnaire. Mais sa prise en main est extrêmement facile.
L'idée de départ des ingénieurs VW est simple : créer un hybride qui permet d'évoluer surtout en mode électrique afin d'économiser le maximum d'énergie. De plus on peut avancer du moins temporairement dans les centres urbains sans émettre le moindre gaz polluant. La Golf TwinDrive fait donc partie de la génération d'hybrides qui ne prennent tout leur sens qu'en les branchant régulièrement sur secteur afin de recharger les batteries lithium-ion. En l'occurrence cela permet de parcourir environ 50 km en mode tout électrique. Ensuite il faut une deuxième recharge de quatre heures environ... ou alors continuer son chemin à l'aide du TDI de 102 ch. Ce turbodiesel à rampe commune introduit prochainement sur la
Deux d'entre eux se cachent dans les roues arrière. Ce premier prototype possède donc bien quatre roues motrices. En 2009 une petite flotte expérimentale verra le jour basée elle sur le break Plus étonnante encore est la facilité de conduite. Le système fonctionne de manière transparente bien qu'on puisse suivre ses agissements sur le grand écran couleur du GPS. Outre la fonction de navigation ce dernier permet aussi de choisir si et où on veut évoluer en mode électrique. Le système ménagera le niveau de charge de la batterie en conséquence. En caressant l'accélérateur les moteurs électriques seuls assurent jusqu'à 120 km/h s'il le faut. En conduite plus dynamique le turbodiesel apporte son supplément de couple au-delà des 50 km/h environ. Bien que fonctionnant avec une réduction fixe qui correspond au cinquième rapport les reprises sont alors vigoureuses et le confort sonore bien meilleur qu'avec un ancien TDI à injecteurs-pompe. Ne reste que deux impondérables avant la commercialisation de la voiture : le prix des batteries lithium-ion doit baisser pour envisager une fabrication en grande série. Pour cela les experts de VW tablent sur l'horizon 2014-2015 c'est-à-dire que le système n'intégrera pas la Voir aussi : Publié le 19/09/2008 |
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images |
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date |
19/09/2008 |
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annee |
2008 |