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Heureux mariage

Citadine réussie la Polo se restyle discrètement et adopte quelques équipements inédits et des moteurs aux normes Euro 6. Dont une variante 90 ch du convaincant 1.2 TSI qui peut recevoir la DSG 7.

Cette petite Volkswagen peut recevoir une palette de motorisations très vaste.
  • Photos31 images

Spacieuse très bien construite habitable plutôt confortable et dotée dÂ?un châssis efficace la Polo est une des meilleures citadines du marché. Pas question alors de retoucher en profondeur cette Volkswagen. Seuls lÂ?intérieur des phares et les boucliers changent subtilement. à bord la console centrale légèrement redessinée peut accueillir les nouveaux systèmes multimédia proposant en option le MirrorLink capable de dupliquer lÂ?écran de votre smartphone et de le piloter... hélas uniquement fonctionnel à lÂ?arrêt lors de notre essai ! Les grosses évolutions se retrouvent donc sous le capot avec entre autres une direction à assistance désormais électrique et vraiment réussie. Mais aussi des moteurs tous revus pour satisfaire aux normes Euro 6 dont des trois-cylindres 1.4 diesel prenant le relais des 1.6 TDI.

Avantages
  • 1.2 TSI sobre et très disponible
    Châssis efficace
    Habitabilité
    DSG 7 rapide...
Inconveniants
  • ...mais pas toujours douce
    Gestion de boîte perfectible
    Train arrière trépidant
Aux places arrière les adultes trouvent sans soucis leur place grâce à la b...

En essence la Polo a enfin droit à la variante 90 ch de lÂ?agréable 1.2 TSI au tarif bien placé qui remplace avantageusement le vieux 1.4 85 ch atmo. Disponible à tous les régimes et silencieux ce turbo à injection directe se marie très bien à la boĂ®te double embrayage DSG 7 et hormis sur autoroute reste sobre (69 l/100 km en moyenne). Grâce à ses 160 Nm de couple présents dès 1.400 tr/mn il parvient même à compenser sur le plan des performances le choix de rapport toujours orienté basse consommation de la DSG en mode D. Une boĂ®te à embrayages secs très rapide mais parfois un peu brutale quand elle embraye au feu après que le Stop Start ait redémarré le moteur.

Approcher le doigt de l'écran fait apparaĂ®tre des icônes supplémentaires grâc...

Dommage car cet ensemble moteur-boĂ®te sÂ?apprécie pour sa douceur en conduite coulée. En effet à un rythme plus énergique la DSG réagit avec retard en D et de façon trop sportive en S où elle monte et maintient trop haut les régimes. On voudrait un mode intermédiaire... Autre faiblesse VW nÂ?a pas corrigé les trépidations de suspension notamment du train arrière sur les imperfections de la chaussée. Une suspension pilotée que nous n'avons pas essayée existe désormais. Mais vu quÂ?elle induit un châssis plus ferme et rabaissé de 15 mm pas sĂ»r que le confort y gagne.

Publié le 16/10/2014

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Essai Volkswagen Polo 1.2 TSI 90 DSG 7 Sportline

Essai Volkswagen Polo 1.2 TSI 90 DSG 7 Sportline

Essai Volkswagen Polo 1.2 TSI 90 DSG 7 Sportline

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16/10/2014

annee

2014