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Heureux mariageCitadine réussie la Polo se restyle discrètement et adopte quelques équipements inédits et des moteurs aux normes Euro 6. Dont une variante 90 ch du convaincant 1.2 TSI qui peut recevoir la DSG 7.
Spacieuse très bien construite habitable plutôt confortable et dotée dÂ?un châssis efficace la
En essence la Polo a enfin droit à la variante 90 ch de lÂ?agréable 1.2 TSI au tarif bien placé qui remplace avantageusement le vieux 1.4 85 ch atmo. Disponible à tous les régimes et silencieux ce turbo à injection directe se marie très bien à la boĂ®te double embrayage DSG 7 et hormis sur autoroute reste sobre (69 l/100 km en moyenne). Grâce à ses 160 Nm de couple présents dès 1.400 tr/mn il parvient même à compenser sur le plan des performances le choix de rapport toujours orienté basse consommation de la DSG en mode D. Une boĂ®te à embrayages secs très rapide mais parfois un peu brutale quand elle embraye au feu après que le Stop Start ait redémarré le moteur. Dommage car cet ensemble moteur-boĂ®te sÂ?apprécie pour sa douceur en conduite coulée. En effet à un rythme plus énergique la DSG réagit avec retard en D et de façon trop sportive en S où elle monte et maintient trop haut les régimes. On voudrait un mode intermédiaire... Autre faiblesse VW nÂ?a pas corrigé les trépidations de suspension notamment du train arrière sur les imperfections de la chaussée. Une suspension pilotée que nous n'avons pas essayée existe désormais. Mais vu quÂ?elle induit un châssis plus ferme et rabaissé de 15 mm pas sĂ»r que le confort y gagne. Publié le 16/10/2014 |
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16/10/2014 |
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annee |
2014 |