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Une Ã?ber-R avec cinq cylindres ?VW a plusieurs versions surpuissantes de la Golf dans les cartons. Dernière trouvaille une variante qui dispose d'une mécanique au délicieux son d'un cinq-cylindres.
Notre témoin est formel : le matricule WOB-VZ 36 ne sonne pas comme une GTI survitaminée. Ce serait plutôt le trémolo rauque d'un cinq-cylindres qui s'ébruite via la quadruple sortie d'échappement de ce prototype qui lime l'asphalte du Nürburgring. Bonne nouvelle mais bizarre ! En effet la logique industrielle aurait voulu que les ingénieurs VW gonflent encore le 2-litres de la R. Dans le joyau de la gamme ce quatre-cylindres turbo libère actuellement 300 ch. Des concepts récents d'une Golf Certes le cinq-cylindres ne rentre qu'au chausse-pied sous le capot des modèles en question et il pèse plus lourd. Mais il brille par une sonorité particulière due à son ordre d'allumage inhabituel. Un argument subjectif qui pourrait cependant faire la différence avec une Mercedes-AMG A45 qui elle ne dispose que de quatre gamelles. De plus il présente l'avantage de se marier déjà avec une boîte à double embrayage capable d'encaisser un couple d'environ 450 Nm alors que la transmission de la Golf R se limite à 380 Nm. L'initiative d'implanter un cinq-cylindres de la Golf n'est donc pas seulement plaisante mais aussi pleine de bon sensÂ? Publié le 22/05/2015 |
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22/05/2015 |
annee |
2015 |