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Plaisir simplePas la peine dÂ?investir dans un haras royal pour toucher le sport du doigt. Une cavalerie plus modeste peut parfois suffire à lÂ?image de ce Scirocco 1.4 TSI de 125 ch dont le quatre-cylindres essence doux et dynamique anime un châssis se prêtant naturellement au jeu.
Le suave esprit sportif de ce
Parfaitement posé sur lÂ?asphalte avec son large popotin ainsi que son train avant à la direction naturelle et incisive le Scirocco se joue des virages et adore improviser. Il est aussi plus léger de 125 kg que la version 2.0 TDI de 150 ch. Bien suspendu mais au confort néanmoins ferme lÂ?allemand domine également bien le roulis et son antidérapage ESP en mode Sport laisse vivre ce châssis équilibré avant dÂ?intervenir. En conduite véritablement rythmée lÂ?avant avoue ses limites et les suspensions pompent sur les très grosses compressions mais il faut vraiment exagérer pour en arriver là. DÂ?ailleurs lÂ?ordinateur de bord peut réfréner votre attaque les consommations relevées frôlant alors les 14 l/100 km en moyenne (7 l mesurés en roulage normal). CÂ?est que le petit accélère presque autant que son homologue gazole de 150 ch : 0 à 100 km/h en 98 s au lieu de 91 s et le 400 m DA en 171 s contre 168 s ce nÂ?est pas le jour et la nuit. Cela vous pousse ainsi à conserver le couteau entre les dents ce qui entame sérieusement lÂ?émail... mais est bon pour le moral. Bref le Scirocco très subtilement restylé conserve ses qualités principales : un moteur joyeux quelle que soit lÂ?allure adoptée et un équilibre qui permet dÂ?être toujours à lÂ?aise. Même en ville parcours obligé où le bon rayon de braquage et lÂ?élasticité de cet essence permettent de sÂ?en sortir avec les honneurs. Seul le confort se montre bien trop ferme dans cet exercice tandis que le passage de la première accroche parfois. Prix dÂ?entrée de gamme cette déclinaison 1.4 TSI de 125 ch se révèle impeccablement finie et suffisamment équipée (climatisation manuelle jantes alliage de 17 pouces aide au démarrage en côte volant cuir régulateur de vitesse radio-MP3 8 HP...) avec même les sièges en tissu et les trois compteurs (température dÂ?huile chronomètre et pression du turbo) rappelant le Scirocco de 1974. Il lui manque en revanche une prise USB ainsi que la connectivité Bluetooth absentes de la liste des options. Cette mouture aussi modeste que séduisante nÂ?est en effet disponible quÂ?en premier niveau de finition. Une pétition sÂ?impose ! Publié le 28/07/2015 |
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date |
28/07/2015 |
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annee |
2015 |