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LÂ?aventurière

Garde au sol rehaussée protections en tout genre et transmission intégraleÂ? la Golf Alltrack se mue en baroudeuse. Les prestations et la polyvalence du best-seller Volkswagen sÂ?élèvent autant que son tarif.

Sur le bitume les mouvements de caisse sont un peu plus prononcés qu'avec un...
  • Photos12 images

Pour sÂ?aventurer hors des sentiers battus la recette Alltrack est simple. Outre une garde au sol surélevée de 35 mm (175 mm au lieu de 140 mm pour une classique Golf SW) ce break Golf se distingue par ses habillages de carrosserie noirs et ses diverses touches décoratives façon chrome satiné. Ã?a fait plus chic. LÂ?intérieur bénéficie également de quelques spécificités comme la sellerie tissu-Alcantara 7 summits ou les applications décoratives magnésium foncé. Un environnement spacieux et bien construit mais loin dÂ?être chatoyant. Heureusement cette Golf Alltrack nÂ?est pas quÂ?une frimeuse. Volkswagen lui a conféré de vraies aptitudes pour circuler hors-bitume même si la majorité des conducteurs nÂ?en exploiteront pas le dixième. Sa transmission 4MOTION 4x4 de type Haldex (les roues arrière deviennent motrices seulement quand celles de lÂ?avant tendent à patiner) lui permet dÂ?évoluer avec une certaine aisance sur un sol à lÂ?adhérence réduite.

Avantages
  • Vraies capacités hors bitume
    Confort en progrès
    Intérieur spacieux et bien construit
    Boîte douce et rapide�
Inconveniants
  • Â? mais gestion perfectible
    Raccords mal filtrés
    Diesel sonore
    Tarif costaud
Habillage magnésium foncé sièges tissu-Alcantara et et pédalier spécifique...

Qui plus est le système électronique dÂ?aide à la conduite off road apanage des 4x4 Tiguan et Touareg optimise la fonction antipatinage et la gestion de la boîte automatique en pouvant raccourcir les rapports et en permettant de maintenir une allure faible (environ 20 km/h) même dans une descente ardue et glissante. Vraiment très efficace. De retour sur le bitume les mouvements de caisse sont un peu plus prononcés quÂ?avec une Golf SW standard. Mais grâce aux débattements de suspension augmentés et à ses pneus taille haute de série (205/55 R 17) le confort progresse bien que certains raccords de chaussée soient encore mal filtrés avec lÂ?amortissement piloté DCC de notre modèle dÂ?essai (option).

Grâce aux débattements de suspension accrus et aux pneus taille haute de séri...

Testée ici avec le diesel 2.0 TDI 184 associé à la transmission automatique double embrayage DSG6 à la fois douce et rapide cette Golf équilibrée et sûre se révèle une bonne compagne de route. En fait notre Alltrack TDI 184 ne pèche que par un diesel sonore à lÂ?accélération et une boîte DSG mollassonne en Drive et pointue en Sport. Surtout affichée 460 Â? de plus que la finition supérieure Carat dont elle est issue (prix août 2015) elle est forcément chère (de 32.150 Â? pour la 1.6 TDI 110 à 37.320 Â? pour cette TDI 184 DSG). Sa seule rivale compacte la Seat Leon X-Perience TDI 184 4Drive sÂ?offre pour 34.960 Â? seulement maisÂ? sans mode off road.

Publié le 10/08/2015

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Essai Volkswagen Golf Alltrack 2.0 TDI 184 DSG

Essai Volkswagen Golf Alltrack 2.0 TDI 184 DSG

Essai Volkswagen Golf Alltrack 2.0 TDI 184 DSG

Essai Volkswagen Golf Alltrack 2.0 TDI 184 DSG

date

10/08/2015

annee

2015