import mandataire concession volkswagen
News
Générales
Cliquez ici
import mandataire concession volkswagen
NEWS
Actualité
Cliquez ici
import mandataire concession volkswagen
NEWS
Essais
Cliquez ici
import mandataire concession volkswagen
NEWS
Occasions
Cliquez ici

REtrouvez l'actualite d'volkswagen

texte

Fausses économies

Certes cette Golf s'avère un peu plus sobre qu'une TDI 105 normale. Mais elle exige aussi un léger surcoût et impose bien des désagréments.

Rapports de boîte rallongés gestion moteur peaufinée aérodynamique optimisé...
  • Photos34 images

Durant toute sa carrière la Golf V n'aura jamais cessé d'évoluer. La preuve avec l'apparition à quelques mois de son remplacement de cette version BlueMotion de l'inusable diesel 1.9 TDI de 105 ch : grâce à des pneus basse résistance à la transmission allongée et à une cartographie moteur revue les émissions de CO2 tombent à 119 g/km malgré la présence d'un filtre à particules en série. A l'usage la consommation moyenne comparée à celle de la TDI 105 classique descend de 72 l à 68 l. Un gain palpable mais plutôt décevant compte tenu des contraintes qu'impose la BlueMotion.

Avantages
  • Consommation très modérée
    Coffre vaste
    Finition soignée
    Comportement rassurant
Inconveniants
  • Relances médiocres
    Diesel grondant et vibrant
    Surcoût injustifié
    Bruits de roulement
Bien qu'à assistance électrique la direction se montre irréprochable. Toutes...

Non seulement les bruits de roulement Â? un point faible de la Golf - sont encore amplifiés par la monte pneumatique spéciale mais l'agrément d'utilisation marque le pas au quotidien. La faute d'abord à la transmission trop longue en 5e. A 80 km/h sur le périph' parisien le diesel gronde désagréablement à 1.400 tr/mn et sur route les relances sont médiocres (166 s pour passer de 80 à 120 km/h). Bref pas de quoi pavoiser d'autant que ce TDI apparaît en termes d'insonorisation et de vibrations largement dépassé aujourd'hui.

Les places arrière permettent de voyager à l'aise.

Plus gênant pour ceux qui flairaient la bonne affaire cette Golf n'est finalement guère intéressante sur le plan financier. Elle s'avère légèrement plus chère qu'une Golf 1.9 TDI 105 normale et surtout nettement plus onéreuse qu'une Golf 1.9 TDI 90. Cette dernière se montre légèrement plus sobre (66 l en moyenne) a le mérite d'être plus agréable à conduire et offre de meilleures reprises sur le dernier rapport (152 secondes de 80 à 120 km/h). De quoi profiter à prix raisonnable des qualités de cette familiale compacte qui possède de beaux restes : non seulement l'habitacle et le coffre font partie des plus spacieux de la catégorie mais la finition est sérieuse tandis que les qualités routières demeurent honorables.

Publié le 20/05/2008

images

Essai Volkswagen Golf 1.9 TDI 105 Bluemotion

Essai Volkswagen Golf 1.9 TDI 105 Bluemotion

Essai Volkswagen Golf 1.9 TDI 105 Bluemotion

Essai Volkswagen Golf 1.9 TDI 105 Bluemotion

date

20/05/2008

annee

2008