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Fluidité à revendre

Facturée 1.900 Â? la boîte automatique DSG à double embrayage de la Golf 1.6 TDI 105 offre un surcroit dÂ?agrément sans pénaliser les consommations.

De¨85 à 300¨ch de moins de 20.000 à près de 45.000¨Â? la Golf fait le grand...
  • Photos43 images

Alors que la concurrence hausse son niveau de jeu jusqu'à resserrer l'étau sur le best-seller européen il existe encore un domaine où l'allemande conserve une longueur dÂ?avance sur ses poursuivantes : celui de la transmission automatique. Et sur ce point la Golf 1.6 TDI 105 peut compter sur lÂ?atout DSG. Rappelons qu'une certaine Peugeot 308 1.6 HDI 115 sÂ?en tient à du 100 % manuel faute de boîte robotisée suffisamment performante. Longtemps oubliée par les constructeurs de compactes diesel cette technologie offre aujourdÂ?hui plus dÂ?avantages que dÂ?inconvénients. En plus de vous mettre le mollet gauche au repos elle soigne les consommations. Ce que nous confirment les chiffres relevés avec cette TDI 105 DSG qui revendique seulement 59 l/100 km et fait ainsi jeu égal avec la version à boîte mécanique. Un argument qui aide à digérer en partie le surcoût de 1.900 Â? (prix novembre 2014). Faut-il rappeler que cette Golf sÂ?échange tout de même à partir de 25.570 Â? en carrosserie trois-portes ?

Avantages
  • Boîte douce et rapide
    Jolie sobriété
    Habitacle spacieux
    Présentation de haut vol
Inconveniants
  • Surcoût conséquent
    Vibrations trop présentes
    Trépidations des suspensions
Banquette rabattue la Golf est capable d'emporter des objets assez encombrants.

Une somme rondelette pour laquelle on est en droit dÂ?avoir certaines exigences. Notamment en ce qui concerne la maîtrise des vibrations hélas toujours trop présentes. Dommage car le volume sonore mesuré se situe lui dans la très bonne moyenne. Preuve que la firme allemande nÂ?a pas rogné sur l'insonorisation. Le petit diesel 1.6 souple à bas régime se marie parfaitement à cette boîte presque transparente et lÂ?ensemble vous mène sans le moindre à-coup. Idéal si vous adoptez une conduite décontractée. Et sur la route une Golf reste une Golf à savoir une voiture particulièrement sûre. Les plus exigeants regretteront quelques trépidations des suspensions sur les chaussées mal revêtues mais le compromis demeure d'un niveau satisfaisant. Tout autant que la présentation toujours dans le haut du panier.

Voir aussi : Quelle Volkswagen Golf choisir ?

Publié le 04/11/2014

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Essai Volkswagen Golf 1.6 TDI 105 DSG Confortline

Essai Volkswagen Golf 1.6 TDI 105 DSG Confortline

Essai Volkswagen Golf 1.6 TDI 105 DSG Confortline

Essai Volkswagen Golf 1.6 TDI 105 DSG Confortline

date

04/11/2014

annee

2014