import mandataire concession volkswagen
News
Générales
Cliquez ici
import mandataire concession volkswagen
NEWS
Actualité
Cliquez ici
import mandataire concession volkswagen
NEWS
Essais
Cliquez ici
import mandataire concession volkswagen
NEWS
Occasions
Cliquez ici

REtrouvez l'actualite d'volkswagen

texte

Diesel mieux élevé

Fidèle à elle-même et pas tout à fait la même sans être totalement différente la nouvelle Golf capitalise sur ses acquis. Elle reste une valeur sĂ»re et gagne en agrément avec son nouveau 2.0 TDI 110 ch.

Calandre noire regard inspiré du coupé Scirocco: la face avant de la Golf¨VI...
  • Photos60 images
  • Vidéo12 vidéos

Au lendemain du tout premier essai de la Golf TDI 140 (voir vidéo en bas) nous avons pris en main la version 110 ch également dotée d'une injection à rampe commune. Après quelques centaines de kilomètres l'ordinateur de bord a affiché 58 l/100 km. Une consommation optimiste car nos mesures sous protocole ISO 9001 font état d'une moyenne de 65 l/100 km ce qui est tout de même la valeur la plus basse de la catégorie. Pour mémoire le précédent modèle animé par l'ancien 1.9 TDI 105 ch à injecteurs-pompe réalisait une moyenne de 72 l/100 km. En plus d'apporter un vrai bénéfice au chapitre consommation ce 2.0 TDI 110 ajoute surtout un gain réel en termes d'agrément et de confort de conduite.

Avantages
  • Insonorisation en progrès
    Comportement sûr
    Sobriété agrément et confort
    Bonne habitabilité et grand coffre
Inconveniants
  • Direction peu informative
    Diesel plus sonore que les 308 et Focus
    Cinquième place inconfortable
Rien de très innovant côté compteurs mais un design propre sobre très soigné.

Mais la sonorité demeure nettement typée diesel plus que sur le 1.6 HDi 110 ch qui équipe les Peugeot 308 et Ford Focu s . En prime si les bruits de roulement sont moins marqués que par le passé un petit ronron continue de remonter dans l'habitacle à partir de 100 km/h et les bruits aérodynamiques n'ont pas été éliminés. Souple progressif généreux en couple (250 Nm dès 1.500 tr/mn) avec un effet turbo dilué contrairement à l'ancien diesel du genre on/off ce 2.0 TDI 110 possède même de très belles ressources sauf lorsqu'on lui demande de se relancer sur le cinquième et dernier rapport étagé long.

Reprenant la base technique de la Golf¨V cette sixième génération est plus l...

Par ailleurs cette Golf dispose d'un excellent freinage et conserve un comportement routier on ne peut plus rassurant. La direction électrique n'est certes pas très informative mais sa précision et son assistance linéaire dans l'effort mettent en confiance. Le roulis est encore prononcé en virages mais le train avant se montre très efficace. Et puis surtout la Golf n'a rien perdu de sa stabilité irréprochable grâce à son train arrière indéboulonnable. Dépourvue d'antidérapage (option sur toutes les finitions avec ce TDI 110) elle se déhanche fortement se recale immédiatement et retrouve le droit chemin. Peu de voitures peuvent se vanter d'offrir un comportement aussi facile et sĂ»r sans recourir à l'antidérapage.

Voir aussi :

Le crash-test de la VW Golf 6
Que pensez-vous de la nouvelle VW Golf ?
La Golf GTI au Mondial
La Golf 6 à l'essai
La VW Golf 5 contre Golf 6
Le crash-test de la Renault Mégane 3

Fidèle à elle-même la Golf semble n'évoluer que du bout des lèvres. N'empêch...
Publié le 24/10/2008

images

Essai Volkswagen Golf 2.0 TDI 110 Confortline

Essai Volkswagen Golf 2.0 TDI 110 Confortline

Essai Volkswagen Golf 2.0 TDI 110 Confortline

Essai Volkswagen Golf 2.0 TDI 110 Confortline

date

24/10/2008

annee

2008