import mandataire concession volkswagen
News
Générales
Cliquez ici
import mandataire concession volkswagen
NEWS
Actualité
Cliquez ici
import mandataire concession volkswagen
NEWS
Essais
Cliquez ici
import mandataire concession volkswagen
NEWS
Occasions
Cliquez ici

REtrouvez l'actualite d'volkswagen

texte

Vive l'essence !

Souple disponible à bas régime et performant le 1.8 TSI qui anime cette Passat CC apparaît comme le compromis idéal sous le capot de la belle allemande. De quoi oublier le dieselÂ?

Il y a comme un air de Peugeot¨607 dans cette élégante arche de pavillon tendue.
  • Photos19 images
  • Vidéo2 vidéos

Même si le nom subsiste il ne reste plus grand-chose de la ligne de la Passat berline. Pour ce coupé quatre portes Volkswagen a choisi un style résolument dynamique avec des lignes fluides et élancées (voir notre match contre l'Opel Insignia vidéo en bas). Sous le capot on trouve le 1.8 TSI de 160 ch qui constitue lÂ?entrée de gamme essence. Coupleux souple reprenant bas dans les tours ce moteur est un vrai élastique tant sa plage d'utilisation est importante. Il peut reprendre dès 1.500 tr/min et accélérer sans faillir jusquÂ?à la zone rouge située à 6.500 tr/min. Et les 250 Nm de couple relancent aisément les 1.510 kg.

Avantages
  • Moteur agréable et performant
    Consommation raisonnable
    Finition soignée
    Habitabilité suffisante
Inconveniants
  • Manque de rangements
    Accès aux places arrière étroit
    Visibilité réduite
Par soucis d'économie VW a conservé la planche de bord de la Passat classiqu...

En outre ce quatre-cylindres turbocompressé est associé à une boîte 6 à la commande agréable et précise. à noter toutefois que lÂ?étagement un peu long des rapports bride les sensations mais permet dÂ?abaisser la consommation moyenne qui avec 102 l/100 km demeure raisonnable pour la catégorie. Cela étant elle se montre bien supérieure à celle du 2.0 TDI 140 (79 l/100 km en moyenne). Comme toute bonne routière lÂ?insonorisation et le confort de roulement sont remarquables. En revanche la position sport de l'amortissement piloté dégrade le confortÂ? et la tenue de route par ailleurs excellente en mode normal ou confort.

La Passat¨CC séduit davantage par son style que par ses qualités dynamiques i...

La direction à lÂ?assistance bien calibrée offre rigueur et précision de conduite tandis que le train arrière aide la Passat CC à bien négocier les virages. à l'intérieur on retrouve en grande partie l'habitacle de la berline et sa finition de qualité. Les ajustements sont précis et les matériaux cossus avec des plastiques moussés du tableau de bord jusquÂ?aux contre-portes. On aurait apprécié en revanche plus de rangements même si le coffre est immense (450 dm3). Nettement moins coûteuse que la version TDI 140 cette variante essence remporte donc tous les suffrages.

Voir aussi :

Essai Volkswagen Passat CC 2.0 TDI 140 (avec vidéo)
Match Volkswagen Passat CC contre Opel Insignia (avec vidéo)
Tous les essais Volkswagen Passat
Tous les essais Volkswagen
La future Volkswagen Passat
Toutes les futures Volkswagen

Dessinée comme un coupé mais avec quatre¨portes lÂ?Opel Insignia croise une...
Publié le 25/11/2008

images

Essai Volkswagen Passat CC 1.8 TSI Carat

Essai Volkswagen Passat CC 1.8 TSI Carat

Essai Volkswagen Passat CC 1.8 TSI Carat

Essai Volkswagen Passat CC 1.8 TSI Carat

date

25/11/2008

annee

2008