import mandataire concession volkswagen
News
Générales
Cliquez ici
import mandataire concession volkswagen
NEWS
Actualité
Cliquez ici
import mandataire concession volkswagen
NEWS
Essais
Cliquez ici
import mandataire concession volkswagen
NEWS
Occasions
Cliquez ici

REtrouvez l'actualite d'volkswagen

texte

Essai VW Golf : L'exemple à suivre

Du silence une belle souplesse et même un zeste de caractère : avec son petit moteur turbo-essence la Golf 1.4 TSI 122 ch distille un agrément de conduite étonnant. Cerise sur le gâteau elle consomme peu en regard de sa puissance.

En essence comme en diesel l'insonorisation a accompli des progrès notables.
  • Photos60 images
  • Vidéo12 vidéos

TDI HDi dCi CTDi.... Ces dernières décennies le diesel a envahi nos rues. Et c'est logique car malgré un surcoût à l'achat il a toujours l'avantage de moins consommer que les moteurs essence. De plus grâce à son couple supérieur à bas régime il ajoute un agréable et sécurisant petit coup de reins quand vient le moment de se relancer. Seulement voilà : en usant des nouvelles technologies (injection directe distribution variable suralimentation) certains petits moteurs essence modernes beaucoup plus sobres et progressifs qu'auparavant deviennent de réelles alternatives au diesel. Surtout quand l'écart de prix entre le litre de gazole et celui de sans plomb n'est plus aussi significatif qu'avant.

Avantages
  • Silence remarquable
    Moteur agréable et performant
    Sobriété préservée
    Bon confort de suspensions
Inconveniants
  • Ambiance intérieure austère
    Cinquième place étriquée
    Commande de boîte accrocheuse
Pas plus spacieuses que celles de l'ancien modèle les places arrière restent...

Avec ce quatre-cylindres turbo à injection directe de seulement 1.390 cm3 la Golf TSI offre ainsi des prestations dignes d'une voiture de plus grosse cylindrée. D'abord elle étonne par son silence de fonctionnement. Au ralenti c'est à se demander si son moteur fonctionne : 34 dBA c'est presque le silence absolu ! Voilà qui change la vie par rapport à un diesel (13 dBA de plus à bord de la TDI 110 !) notamment dans les embouteillages où l'on peut enfin profiter de ses musiques préférées. Et puis cette Volkswagen épate par son agrément mécanique empreint de douceur et de caractère. Disponible dès les plus bas régimes progressif tout en demeurant nerveux lorsque le turbo s'active volontaire pour grimper dans les tours son diable de petit moteur paraît bien plus puissant qu'il n'est.

Bon confort de suspension tenue de route rassurante: à défaut de passion ce...

Dénuée de vibrations et d'à-coups d'injection cette mécanique assure en outre une fluidité de conduite remarquable en ville comme sur la route où ses relances font merveille. Bref cette Golf 1.4 TSI ne fait vraiment pas regretter la version diesel 2.0 TDI 110 ch vendue bien plus cher à finition équivalente. Et même si elle consomme davantage (83 l/100 km de moyenne contre seulement 65 l pour la TDI) elle a le mérite d'être bien plus sobre que la plupart de ses rivales de puissance comparable. Cette Golf 1.4 TSI est donc un excellent choix. D'autant qu'à ce bel agrément mécanique elle ajoute un bon confort de suspension une tenue de route toujours rassurante une belle qualité de fabrication et un rapport prix-équipement des plus compétitifs.

Voir aussi :

Tous les essais Volkswagen Golf
Future Volkswagen Golf Cabriolet
Future Volkswagen Golf SW
Volkswagen Golf 6 GTI
Volkswagen Golf Plus restylée
Volkswagen Golf 6 4Motion
Volkswagen Golf 6 Bluemotion
Toutes les futures Volkswagen

Fidèle à elle-même la Golf semble n'évoluer que du bout des lèvres. N'empêch...

Essai Volkswagen Golf 1.4 TSI 122 Confortline

Essai Volkswagen Golf 1.4 TSI 122 Confortline

Essai Volkswagen Golf 1.4 TSI 122 Confortline

date

21/01/2009

annee

2009